Le Medef valorise l’apprentissage et les jeunes talents

Le Medef s’implique fortement dans la formation mais aussi dans la promotion de l’apprentissage et des métiers en tension, en lien avec les branches professionnelles. A travers ses campagnes nationales « Le Tour de l’apprentissage » et « Beau Travail ! », le Medef remet à l’honneur les filières professionnelles, souvent dévalorisées car méconnues.

 


« Beau Travail ! »: découvrez les métiers en tension qui recrutent !

La campagne « Beau Travail ! » a été lancée par le Medef en 2015 dans le cadre d’une mobilisation générale pour l’emploi.

135 métiers en attente de recrutement et accessibles via une formation en alternance ont été présentés au fil des mois sur les chaînes de France Télépvision. Films dans leur environnement professionnel, les salariés présentent leur parcours, le métier qu’ils exercent et les satisfactions qu’ils en tirent. Ces kits ont permis d’accompagner les jeunes et les demandeurs d’emplois dans la découverte de l’entreprise.*

Parmi ces spots TV, retrouvez le témoignage de Jérôme, responsable de production informatique à Leul Menuiserie située à Thouars.

En plus des clips « Beau Travail! », le MEDEF a édité des guides « Beau Travail ! » dans lesquels les métiers sont regroupés par grandes thématiques professionnelles. Ces guides ont pour objectif de faciliter les échanges avec les élèves.

>>> En savoir plus : Les métiers et les formations en alternance avec Beau Travail !

 


« Le tour de l’apprentissage »

Organisée durant l’été 2015 puis 2016, cette opération grand public a été l’occasion pour une 30aine de CFA et 200 apprentis de témoigner de leur talent et de leur expérience tout au long des étapes du Tour de France 2016. Les jeunes et les parents ont découvert la qualité et la diversité des formations proposées.

Lors du Tour de France 2015, le programme « Beau Travail ! » a été rediffusé chaque soir après « Le Journal du Tour » sur France 3, pour mettre en lumière un métier en tension de la région traversée.

Pour aller plus loin , le site Beau Travail présente des informations complémentaires sur les métiers et les formations en alternance pour y accéder, c’est par ici,  sur le site internet « Beau Travail »

En savoir plus : Les propositions du Medef en faveur de l’apprentissage