Evénement

Assemblée Générale 2019 : "Oser. Rien n'est permanent, sauf le changement !"

A noter : Une vidéo rétrospective de l'événement sera bientôt en ligne sur notre site internet !

Le 14 juin dernier, l'Assemblée Générale de Medef Deux-Sèvres a réuni près de 300 chefs d'entreprise de toutes tailles et secteurs d'activités sur le thème : "OSER. Rien n'est permanent, sauf le changement !". Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar et Coprésident de France Digitale était l'invité d'honneur.

L'occasion de partager son aventure entrepreneuriale et sa vision de l'économie. De nombreux sujets d'actualité ont été abordés (europe, écologie, éducation-formation...) lors d'une table-ronde animée par des dirigeants d'entreprises deux-sévriennes.

Nouveau format cette année : l’Assemblée Générale était précédée de 3 Ateliers Innovation.

• Sérious Game « Mon Medef de demain », animé par Sennfiné : Chaque équipe a construit son projet en expérimentant la méthode Lego Serious Play.
  • Gestion des risques : Les participants ont découvert l’intérêt d’établir une cartographie des risques pour le pilotage de leur entreprise. La méthodologie a été réalisée en partenariat avec l’Amrae.
  • Financement de l’innovation et de la R&D : Animé par ABF Décisions, ADI Nouvelle-Aquitaine et BPI, les adhérents se sont informés sur les dispositifs de financements existants.

A l'instar de l'intervention de Jean-Dominique Senard (Président du groupe Michelin jusqu'en janvier 2019, aujourd'hui Président de Renault) lors de notre AG 2018, la rencontre avec Frédéric Mazzella marquera l'histoire du Medef Deux-Sèvres...