Relations Ecoles-Entreprises

Championnat des mini-entreprises et des start-up

  • Publié le : 07/03/2019
  • Crédits photos : Pixabay

Le Medef Deux-Sèvres est partenaire du championnat régional annuel des mini-entreprises et des start-up EPA qui aura lieu le jeudi 4 avril au parc des expositions de Poitiers.

Une trentaine de mini-entreprises de l’académie de Poitiers seront en compétition, représentant les catégories collège, lycée, post-bac et Initiative Emploi. S’ajouteront donc huit start’up EPA de l’université de Poitiers.

Les Deux-Sèvres seront représentées par les mini-entreprises Compac-Tor (LP Les Grippeaux à Parthenay), Team Good Start (Ecole de la 2e Chance à Niort), En Claquant des Doigts (lycée professionnel horticole régional à Niort), K’Tiss (lycée Thomas-Jean-Main à Niort), Port & Co (MFR Argenton à Argenton-les-Vallées).

Durant plusieurs mois, des parrain-chefs d'entreprise du reseau du Medef Deux-Sèvres ont accompagné les jeunes dans leur projet de mini-entreprise.

Pourquoi s'impliquer dans les relations écoles-entreprises en tant que dirigeant ?

  • Témoigner de votre expérience en tant que chef d'entreprises, vos échecs, les épreuves par lesquelles vous êtes passés, vos réussites, vos doutes...
  • Transmettre des valeurs, des clés à à ces jeunes pour faciliter leur découverte du monde professionnel
  • Faire découvrir votre entreprise et ses métiers. Un levier qui peut s'avérer efficace pour des entreprises qui ont des difficultés de recrutement
  • Créer du lien avec les établissements scolaires et la génération d'élèves qui fera le futur des entreprises.