Cellule d'écoute et de soutien

Cellule d'écoute et de soutien

  • Publié le : 07/03/2019
  • Crédits photos : Pixabay

Pour rompre l'isolement du chef d'entreprise en cas de difficulté

Tout le monde est d'accord : plus les difficultés économiques sont analysées en amont et les mesures anticipées, plus l'entreprise peut connaître un nouveau développement. Pourtant, il est parfois difficile de franchir ces étapes... C'est pourquoi, le Medef Deux-Sèvres mobilise toutes ses compétences pour accompagner les chefs d'entreprise durant ces périodes complexes durant lesquelles tous "les compartiments de la vie" sont touchés : professionnel, financier, familial, psychologique...

Le Medef Deux-Sèvres apporte son expertise (droit social, analyse financière...) et son réseau de chefs d'entreprise afin d'accompagner, en toute confidentialité, les dirigeants qui le souhaitent.

En 2019, l'équipe a élargi son offre de services en apportant son appui à la gestion des risques et la gestion de crise. 

“ Il faut franchir des barrières psychologiques lorsque son entreprise ne va pas bien. En 2 heures, j'ai pu mieux comprendre le rôle de prévention du Tribunal de commerce, analyser avec un autre regard la situation, confronter les propositions , organiser les prochaines étapes... L'écoute et la bienveillance de la Cellule permet cela. J'ai gagné du temps, franchi des étapes psychologiques et pris des décisions rapides qui, je l'espère, sauveront mon entreprise. Nous avons aussi travaillé sur la nécessité de communiquer vers mes salariés mais vers mes fournisseurs, mes clients..." ”

Témoignage d'un chef d'entreprise ayant rencontré la Cellule de soutien du Medef Deux-Sèvres.