S’engager pour défendre l’entreprise

En Deux-Sèvres, ce sont plus de 260 mandataires issus de l’entreprise qui représentent bénévolement les chefs d’entreprise et défendent leurs intérêts au sein des instances locales et régionales : URSSAF, Prud’Hommes, Coderst, …

Ces mandataires sont désignés par le Medef Deux-Sèvres.

Les mandats

Les mandats concernent tous les secteurs de la vie économique et sociale du département :

  • Fonctions juridictionnelles (Prud’hommes, TCI…)
  • Santé / sécurité au travail (CARSAT, ARACT…)
  •  Famille et retraite (CAF…)
  • Logement (SA HLM, Solendi…)
  • Développement du territoire
  • Environnement (CESER, BPI…)
  • Emploi / Handicap (Cap Emploi, COPAREF, …)
  • Contentieux
  • Formation initiale et continue (FONGECIF, OPCALIA …)

 La mission des mandataires

  • Défendre les intérêts communs des entreprises du département
  • Participer  aux prises de décisions locales (gestion des fonds…)
  • Assurer la déclinaison territoriale des positions nationales du Medef
  • Contribuer à un environnement favorable aux employeurs
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise

L’appui du Medef Deux-Sèvres

  • Relayer les positions du Medef auprès des mandataires
  • Assurer l’animation, l’information et la formation en lien avec le Medef régional et national
  • Assurer le recrutement des mandataires dans le cadre de procédure ouverte

 

 >>> En savoir plus : Témoignages de mandataires