ASSEMBLEE GENERALE

AG #2018 – Jeudi 12 avril

Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, était l’invité du Medef Deux-Sèvres. Il a partagé son expérience et ses convictions lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 12 avril dernier à Niort. Une rencontre exceptionnelle qui marquera l’année du Medef Deux-Sèvres, qui par ailleurs a fêté son 500ème adhérent.

MEDEF 79 ASSEMBLEE GENERALE
« Sens & performance » ou la performance globale de l’entreprise était le thème de cette soirée. A l’occasion d’une table-ronde, cinq entrepreneurs locaux – Mikaël Hugonnet (Cabinet Hugonnet-Menard à Parthenay), Bertrand de La Porte du Theil (Doc Emballages à Thouars), Claire Morisset (KPMG à Niort), Sébastien Desré (M.Ry à Parthenay), Olivier Guilbaud (Laboratoire Sciences et Nature à Nueil-les-Aubiers) – ont  interrogé Jean-Dominique Senard sur de multiples sujets dont la mondialisation, l’innovation et le dialogue social. Ce dernier a partagé son expérience au sein du groupe Michelin et ses convictions . Lors de sa keynote, Jean-Dominique Senard a notamment insisté sur le contexte économique, le rôle du chef d’entreprise et de l’entreprise dans la société. « C’est un hymne à la responsabilisation de l’entreprise ».

 

 

 

MEDEF 79 ASSEMBLEE GENERALE MEDEF 79 ASSEMBLEE GENERALE MEDEF 79 ASSEMBLEE GENERALE

Crédit photos : Eric Chauvet

 


AG #2017 – Mercredi 28 juin

« Le futur a de l’avenir : quelles compétences pour relever nos défis ? » : c’est sur le thème de la formation que plus de 220 chefs d’entreprise et mandataires se sont réunis le 28 juin dernier à l’occasion de l’Assemblée générale du Medef Deux-Sèvres.

Lors de cette rencontre,  Florence Poivey, membre du Comité exécutif du Medef et présidente de la Commission éducation-information-insertion du Medef national a  exposé des mesures phares pour renforcer  le système éducatif et refonder l’apprentissage :  « La formation est un levier de croissance stratégique pour l’entreprise. Il faut placer l’entreprise au cœur du système d’apprentissage. »

En préambule de l’AG, Paul-François Arrighi a dressé le bilan de l’année et exposé le programme de développement du Medef 79, qui compte aujourd’hui plus 466 entreprises adhérentes, pour les trois prochaines années. En 2017, le Medef Deux-Sèvres a accueilli 36 nouveaux adhérents.

>>> Téléchargez L’essentiel 2017, synthèse des actions du Medef Deux-Sèvres

>>> Téléchargez le Manifeste du Medef pour l’Education, l’enseignement supérieur et l’apprentissage

 

E69C9147      E69C9256   E69C9416

 


AG #2016 – Jeudi 19 mai

Le Medef Deux-Sèvres a organisé jeudi 19 mai son assemblée générale sur le thème « Y Croire et Agir ! », en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef et président du Pôle Economie. Plus de 250 chefs d’entreprise ont participé à ce rendez-vous annuel.

 

PFAPaul-François Arrighi, président du Medef Deux-Sèvres a présenté la cinquantaine de nouveaux adhérents à l’assemblée, puis a dressé le bilan de l’année passée : « L’offre et la qualité des services du Medef Deux-Sèvres sont en recherche constante de performance. Cette offre nous permet d’attirer de nouveaux adhérents et de les fidéliser. (…) Nous sommes dans l’action, le service, le lobbying. Notre état d’esprit se résume en 3 mots : rigueur, engagement et proximité. » Il a ensuite rappelé les défis à venir pour l’organisation syndicale et plus généralement pour les chefs d’entreprises.

Geoffroy Roux de Bézieux, représentant du Medef national et entrepreneur numérique – il a notamment créé The Phone House en 1996 puis Notus Technologies en 2015 – a présenté les actions menées quotidiennement par le Medef national (fiscalité, pénibilité, loi travail…) et l’opportunité du numérique pour les TPE-PME. Son intervention a permis de rappeler l’importance du travail réalisé par le Medef pour promouvoir et défendre l’Entreprise dans les différents organismes nationaux ainsi qu’auprès de l’Etat et des parlementaires. Objectif : renouer avec la croissance économique et l’emploi.

Cette rencontre s’est poursuivie par un temps d’échanges avec Geoffroy Roux de Bézieux et l’ensemble des chefs d’entreprise. L’occasion de partager sur les expériences respectives d’entreprises.

AG du MEDEF79 à Niort avec Geoffroy Roux de Bézieux vice-president du MEDEF national et president du pole economique - l e 19 mai 2016 - Photo: Eric CHAUVET

Paul François Arrighi, président du Medef Deux-Sèvres : « Nous avons besoin de travailler en commun, de nous affranchir des luttes inutiles et de creuser de nouvelles pistes. Nous avons besoin de libérer les énergies. Les nôtres mais aussi celles de la jeune génération qui pousse à nos portes. Elle a une énergie folle et invente des modèles qui sont souvent bridés par de nouvelles régulations. Il faut renforcer notre agilité pour gagner de nouveaux marchés, embaucher des collaborateurs, les former. Il faut retrouver la confiance qui est un des moteurs de la croissance (…). »

Viadeo

Partenaires