NUMERIQUE

Le nouvel accélérateur : FrenchAssurTech

La communauté d’Agglomération du Niortais, le Medef Deux-Sèvres et les mutuelles d’assurance (MAAF, MACIF, MAIF, IMA, GROUPAMA) ont créé l’association Niort Tech afin de dynamiser le développement numérique du territoire, et d’impulser de nouvelles solutions pour l’assurance de demain. Ce 17 mai, les partenaires ont levé le voile sur les 5 finalistes de leur 1er appel à projet et ont donné le coup d’envoi du programme d’accélération.

Un accompagnement personnalisé des 5 start-ups

La première étape de ce projet était le lancement en février dernier, d’un accélérateur destiné à fédérer les start-up françaises de l’Assurtech. Son objectif : la création d’un écosystème agile, efficace et réactif favorisant l’émergence d’offres et de produits innovants qui répondent aux nouveaux enjeux de l’assurance. En tant que membre fondateur, le Medef Deux-Sèvres  apportera son expertise et associera les entreprises du territoire.

Plus de 70 start-ups ont candidaté afin d’intégrer la première promotion de l’accélérateur créé par Niort Tech, parmis lesquelles une sélection de 13 pépites venues pitcher à Niort le 25 avril dernier. Cette journée a permis au comité de sélection de désigner les 5 finalistes qui bénéficieront au cours des 9 prochains mois d’un accompagnement intensif et personnalisé pour booster le développement de leur activité autour de solutions novatrices répondant au nouveaux enjeux de l’assurance. Les 5 finalistes sont : CoorganizfotonowerInsitioLucineTestamento.

Niort Tech                  Photo Oral 13 SU

>>>En savoir plus

 


Niort Numeric #2018

1-Affiche 320x240cm NN2018Le Medef Deux-Sèvres était de nouveau partenaire de la 6ème édition de Niort Numéric consacrée à l’intelligence artificielle. Près de  5000 personnes, dont le comité de direction du Medef ont assisté à ce rendez-vous majeur du territoire organisé par la Communauté d’Agglomération de Niort. 

Pendant ces deux journées qui se sont déroulées à l’Acclameur à Niort, entreprises et particuliers ont été invités à venir découvrir les innovations, comprendre les enjeux du numérique dans leur environnement quotidien de travail et appréhender un secteur en perpétuelle mutation.

Au programme : RDV d’affaires, start-up flash, showroom, job dating et de nombreuses conférences. Plus de 20 speakers en 2 jours dont Rand Hindi, CEO de Snips.

 


Viadeo

Partenaires