Le Medef Deux-Sèvres se mobilise pour aider les chefs d’entreprise.

 

Pour aider les chefs d’entreprise à surmonter leurs difficultés, le Medef Deux-Sèvres a créé une Cellule de soutien en 2008. Objectif : Accompagner les dirigeants dans la détection des 1ers signes de difficultés et trouver des réponses adaptées à chaque situation.

 

Toujours en contact étroit et régulier avec ses adhérents, l’équipe propose un accompagnement personnalisé et confidentiel en 2 étapes :

  1. Analyse croisée de la situation financière et sociale de l’entreprise avec la mobilisation des expertises du Medef Deux-Sèvres: droit du travail, gestion du poste client, analyse financière…
  2. Rencontre avec d’autres chefs d’entreprise qui ont connu, directement ou indirectement, les mêmes difficultés.

 

Le Medef Deux-Sèvres est tiers de confiance dans la médiation du crédit (Banque de France).

Témoignage d’un chef d’entreprise ayant rencontré la Cellule d’écoute et de soutien du Medef Deux-Sèvres : « Grâce à la Cellule, j’ai pu mieux comprendre le rôle de prévention du Tribunal de commerce, analyser avec un autre regard la situation, organiser les prochaines étapes… J’ai agné du temps, franchi des étapes psychologiques et pris des décisions rapides qui, je l’espère, sauveront mon entreprise. »

Témoignage d’un membre de la Cellule : « J’ai moi-même connu des difficultés. On parle toujours de la solitude du chef d’entreprise ; elle est encore plus grande dans ces moments là. Pourtant, c’est le moment crucial où il faut parler, échanger, confronter… C’est pourquoi je m’investis dans cette Cellule. »