
- Publié le : 02/01/2020
- Crédits photos : Pixabay
L'événement SecNumEco aura lieu pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine le mercredi 15 janvier 2020 à l'Université de Bordeaux à Talence afin de sensibiliser les entreprises et les laboratoires de la région à la sécurité économique et numérique. Le Medef Deux-Sèvres, qui a déployé un outil d'analyse et de gestion des risques dédié aux TPE-PME y apportera son témoignage.
Le constat
Chaque année un nombre croissant d’entreprises et de laboratoires de recherche sont victimes de captation d’informations stratégiques ou sensibles. Ces risques, qui pèsent de manière indifférenciée sur les structures publiques et privées de toutes tailles et de tous secteurs, sont accentués par la transformation numérique.
A quoi sert ce colloque ?
Le colloque SecNumEco permettra aux entreprises et laboratoires présents :
- de prendre conscience des risques qu’ils encourent ;
- de prendre connaissance des outils qu’ils ont à leur disposition pour gérer en interne et de manière autonome ces risques. Les outils proposés sont destinés à la formation, la mise en œuvre d’une stratégie, l’évaluation des mesures prises, et la réaction en cas de cyberattaque.
Le programme
Interventions d’experts (dont Xavier Migeot, délégué général du Medef Deux-Sèvres) et témoignages d’entreprises et de laboratoires seront au programme.
Les intervenants s’attacheront à décrire l’état de la menace actuelle dans un monde en guerre économique, les différentes approches des risques observés en matière de sécurité économique, les outils et bonnes pratiques indispensables à connaître pour se protéger de ces risques. Ils mettront aussi en avant le bénéfice attendu de la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité économique en termes de compétitivité.
Inscription en ligne obligatoire
Contact : m.louazon@medef79.fr